Les Chevaliers du Four de la Miche Perdue

(Redirigé depuis Accueil Wiki)

Présentation

L'association Les Chevaliers du Four de la Miche Perdue - FOURMIE a rénové et utilise un four à pain situé dans la cité universitaire de Beaulieu.

Fournées de pain participatives: venez mettre la main à la pâte! pain au levain bio(et dynamique), four chauffé aux fagots, a l'ancienne quoi!

Fournée les deuxième weekend du mois (sauf exception), rdv le samedi à 19H au four à pain et/ou le dimanche entre 10h et 18h (les retardataires sont aussi bienvenus) !

Elle gère aussi un jardin potager biologique et collectif sur la même cité universitaire, tous les jardiniers en herbe ou expérimentés sont les attendu pour venir passer un bon moment au jardin ! Les locaux se trouvent à la cité U Beaulieu 33, à Rennes.

Nous avons pour raison d'être de renforcer la cohésion sociale de la cité universitaire autour de projets axés sur le respect de l'environnement, dans l'alimentation, la culture ou la construction.

Ce site rassemble des informations sur les actions de l'association mais aussi les connaissances que les membres ont acquises lors des différents projets.

Vous pouvez aussi contribuer à la rédaction de ce site, que vous soyez membres, sympathisant, ou juste plus expert que nous sur un sujet particulier !

Bonjour à tous,

Fournée exceptionnel de reprise samedi 24 (à partir de 19h) & dimanche 25 octobre à partir de 9h30 venez nombreux !!!!

Nous recherchons toujours de nouveaux membres pour reprendre le flambeau de cette merveilleuse association qui nous réunit, chaque mois le temps d'un week end, autour d'un pétrin,travailler le pain avec ses méthodes d'antan,mais aussi se rassembler devant ce four à bois rénover il y a bientôt dix ans ,convivialité , bonne humeur de mise ,ambiance chaleureuse ,gratuit & ouvert à tous !!!

Alors si toi aussi tu veux raviver la flamme tel un Phoenix et redonner les lettres de noblesse à cette super asso.